"Blocus djihadiste" au Mali : quand les excès du pouvoir et de la presse étrangère brouillent la lecture de la crise

Vérification de l'accès...

Vérification de l'accès...

L’ancien Premier ministre de la transition malienne, Choguel Kokalla Maïga, est en prison depuis le mois d’août 2025. Inculpé pour « atteinte aux biens publics », il a été placé sous mandat de dépôt à Bamako le 19 août, avant d’être transféré quelques jours plus tard à la prison de Koulikoro, dans le sud-ouest du pays.

Depuis septembre, les attaques du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans continuent de perturber l'approvisionnement en carburant de plusieurs localités maliennes dont la capitale Bamako.

Dans la galaxie jihadiste sahélienne, une figure émerge ces dernières semaines : Ousmane Dicko alias Owais al-Ansari : le visage idéologique du « jihad » au Burkina

Ousmane Sonko, Premier ministre sénégalais, a visité la Turquie pour renforcer les liens économiques et culturels, révélant un commerce transnational dynamique entre Dakar et Istanbul.

Bonne nouvelle ! Notre application Akili, qui allie IA et journalistes fact-checkers pour lutter contre la désinformation en Afrique francophone, est désormais disponible sur WhatsApp .Testez-la ...

Comment l'African Initiative est au coeur de la stratégie d'influence du Kremlin en Afrique
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Soyez le premier à commenter !