"Blocus djihadiste" au Mali : quand les excès du pouvoir et de la presse étrangère brouillent la lecture de la crise

Vérification de l'accès...

Vérification de l'accès...

Comment des combattants venus du Nigeria ont participé à la spectaculaire attaque de l’aéroport de Niamey fin janvier. Tama Média a enquêté.

Le fact-checking est-il devenu inefficace ? Angie Drobnic Holan s’empare de la question dans une tribune au Poynter Institute et bouscule les idées reçues.

Ancien allié des militaires et figure du souverainisme malien, Choguel Kokalla Maïga est en chute libre : en prison depuis août 2025, il est poursuivi pour « atteinte aux biens publics »

Le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé à Bamako par avion, démentant les rumeurs de son voyage terrestre. Une désinformation alimentant son culte de la personnalité circule sur les réseaux sociaux.

L’ancien Premier ministre de la transition malienne, Choguel Kokalla Maïga, est en prison depuis le mois d’août 2025. Inculpé pour « atteinte aux biens publics », il a été placé sous mandat de dépôt à Bamako le 19 août, avant d’être transféré quelques jours plus tard à la prison de Koulikoro, dans le sud-ouest du pays.

Depuis septembre, les attaques du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans continuent de perturber l'approvisionnement en carburant de plusieurs localités maliennes dont la capitale Bamako.
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Soyez le premier à commenter !